Quelques idées fausses au sujet des vélos elliptiques pliants

Les modèles peu encombrants de fitness ne sont pas toujours la meilleure solution, même s’ils ont de gros avantages, évidemment. C’est tout simplement un fait. Nous mentionnons ceci parce que beaucoup de gens ont une compréhension erronée et que l’on ne peut pas toujours comparé un modèle pliant ou non.

Comparer ce qui est comparable

En fait, les vélos elliptiques pliants peuvent facilement être plus grands que les modèles que l’on trouve dans le segment économique du marché. L’idée derrière un appareil elliptique compact et pliable n’est pas de rendre l’ensemble du produit minuscule, mais plutôt de vous permettre de modifier sa géométrie d’une manière à le rendre apte au stockage.

La question de la stabilité

Ce changement de géométrie des cadres a conduit certains utilisateurs à penser que ces machines sont inférieures à celles qui sont équipées de cadres monoblocs standard. La logique elle-même a du sens, mais au moment où vous inspectez le cadre d’un vélo elliptique pliable, vous saurez qu’il n’y a tout simplement pas lieu de s’inquiéter. Tant que vous vous en tenez à des marques reconnues, vous n’aurez aucun problème à trouver un exerciseur elliptique pliable qui est solide comme un roc, peu importe les efforts que vous y mettez chaque jour.

Prix

Une autre idée fausse qui n’a certainement pas de racines dans la réalité est que les vélos elliptiques pliants sont bon marché. La vérité est que ces types de matériels sont souvent plus chers que leurs homologues non pliants.
Encore une fois, si l’on suit la logique selon laquelle les ellipsoïdes pliants sont plus complexes par défaut, ce type de coût supplémentaire est tout à fait logique.

Différents types d’elliptiques pliants

La raison pour laquelle tant de gens sont confus lorsque les elliptiques sont mentionnés est que tout le monde n’a pas la même idée de ce qu’est un vélo elliptique pliant. Pour être plus précis, il y a un bon nombre d’utilisateurs qui voient un elliptique manuel très rudimentaire qui n’est fondamentalement qu’un cadre léger maintenu ensemble par quelques vis et quelques cordes. La réalité, c’est que ces ellipsoïdes ne représentent qu’un seul type. Il y a aussi l’autre côté de la médaille où l’on trouve des modèles un peu plus grands qui offrent généralement plus de masse que leurs homologues  » normaux « . La clé, c’est que ces modèles ont un encombrement au sol plus réduit lorsque vous êtes prêt à les ranger.

Éléments à considérer lors du choix

Cela nous amène à un autre point qui vaut la peine d’être souligné. La plupart des utilisateurs qui envisagent de plier des vélos elliptiques le font parce qu’ils ne disposent que d’un espace très limité. Cependant, peu d’entre eux tiennent compte de la taille réelle de la machine lorsqu’elle est prête à l’emploi.
Vous seriez surpris du nombre d’utilisateurs qui commandent une machine pour découvrir qu’elle ne correspond pas du tout à l’espace qui leur est alloué. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous assurer que vous disposez de suffisamment d’espace pour loger le modèle que vous envisagez d’acquérir.

Caractéristiques ?

L’un des avantages des exerciseurs elliptiques pliants, c’est qu’ils ne manquent pas de fonctionnalités. Le rapport caractéristiques/prix est à peu près le même que celui que l’on trouve sur les exerciseurs elliptiques standard. Tout dépend du montant que vous êtes prêt à investir dans une machine.
La seule chose à garder à l’esprit est que les exerciseurs elliptiques pliants peuvent être intrinsèquement plus coûteux, donc le même ensemble de caractéristiques peut vous coûter plus cher que sur un exerciseur elliptique ordinaire. L’adaptation des caractéristiques et la recherche de modèles appropriés ne demandent qu’un peu de recherche et ne sont pas si difficiles à faire du tout.

Que rechercher ?

Peu importe le type d’appareil de fitness que vous achetez, les directives de base en matière d’achat restent les mêmes. Tu devrais commencer par couvrir les bases. Cela signifie trouver un modèle avec un bon cadre, un bon volant d’inertie, une longueur de foulée acceptable et un bon contrôle de la résistance. Selon le montant que vous êtes prêt à investir, cela peut être facile ou un peu plus difficile. Une fois que vous avez couvert ces éléments fondamentaux, le reste dépend de vous. C’est là que des facteurs tels que l’esthétique, les caractéristiques secondaires et autres entrent en jeu. Ajoutez à cela une compréhension de la taille de l’exerciseur elliptique et vous n’aurez aucun problème à trouver un bon candidat pour vous-même.

Le Verdict !

Comme vous pouvez le voir, plier des elliptiques est loin d’être un gadget. Ces machines ont une valeur réelle et peuvent résoudre un énorme problème pour ceux qui vivent dans des espaces réduits.